À propos

The Canadian Archery Foundation is the philanthropic program of Archery Canada.

Established in August 2009 mainly to provide funding for non-Olympic archery disciplines and to fill the voids in government funding. The fund, managed and held by the Canadian Olympic Foundation, has been growing steadily and has been augmented through the amalgamation of the Winnipeg Archery Trust Fund and WW Gunter Memorial Bursary fund.

Le Fonds reçoit une contribution annuelle de Tir à l’arc Canada d’un montant de 1 $ par membre inscrit à l’organisme national, soit un montant approximatif de 7 500 $ à 8 500 $ par année, en plus des dons qui peuvent être reçus chaque année.

La Fondation a pour mandat de soutenir l’avancement général du sport du tir à l’arc au Canada, avec un soutien ciblé aux disciplines non olympiques du tir à l’arc.

The Foundation delivers this mandate by awarding annually more than $10,000 in grants, bursaries and scholarships to Canadian archers, coaches, judges and clubs supporting initiatives that fall into the following key areas:
DSC_0028

Tir à l’arc des jeunes

Target Archery

Compound Target Archery

_DMP7026

3D and Field Archery​

Archery coach and judge Professional Development

Développement professionnel des entraîneurs et des juges de tir à l’arc

Archery coach and judge Professional Development

Archery club development​

X21_1655

Support to Archery Canada​

A key program of the Foundation is the In Memoriam Book of Remembrance for the archery community to express their condolences and recognition of key Canadian archers who have made significant contributions to archery in Canada. The Book of Remembrance is maintained annually to remember the many great members of the community in whose memory donations have been made to build the Foundation and leave a legacy in a sport for which they had a passion.

Tir à l’arc Canada, une association canadienne de sport amateur enregistrée accepte tous les dons qui sont destinés au Fonds FCA.ca. Pour toute contribution de 125 $ ou plus, le donateur recevra une pièce commémorative des membres de la Fondation.

Le Fondation de tir à l'arc

Conseil d’administration

Le conseil d’administration de la Fondation de tir à l’arc sera composé d’au moins cinq (5) et d’au plus 11 membres sollicités auprès de la communauté canadienne de tir à l’arc et par des efforts de recrutement externes tels que définis par le conseil d’administration de la FCA. Un maximum de 50 % du conseil d’administration peut être composé de membres externes à la communauté de Tir à l’arc Canada, soit des personnes qui ont été des participants inscrits à TAC pendant au moins 5 ans et qui ont siégé sur un conseil ou un comité de TAC ou d’une province. De cette façon, il existera un équilibre entre les membres ayant de l’expérience en tir à l’arc et ceux ayant de l’expérience en matière de fondation et/ou de collecte de fonds.

Un directeur actuel du conseil d’administration de TAC peut siéger au conseil d’administration de la FCA et assurer la liaison entre les deux conseils. Le directeur exécutif de TAC sera conseiller d’office du conseil de la Fondation. Le conseil de la Fondation élira parmi ses membres un président pour un mandat de 2 ans.

Rencontrez notre

Membres du conseil d'administration

Default placeholder businesswoman half-length portrait photo avatar. Woman gray color

Coreen Scott

Foundation Manager

Default placeholder businessman half-length portrait photo avatar. Man gray color

Al Wills

Chair

Default placeholder businessman half-length portrait photo avatar. Man gray color

Robert Tataryn

Directeur

Default placeholder businesswoman half-length portrait photo avatar. Woman gray color

Adriana Arevalo

Directeur

Default placeholder businessman half-length portrait photo avatar. Man gray color

Theo Tsang

Directeur

Default placeholder businessman half-length portrait photo avatar. Man gray color

Robert Garcia

Directeur